[News] Jeux gratuits du PS Plus et du Gold – Juin 2014 (+ bonus Wii U)

dragon_s_crown_wallpaper_by_loboxorochi-d6gygeg

J’inaugure un nouveau type de billets avec les jeux gratuits proposés par Sony et Microsoft pour les abonnés de leurs services en ligne respectifs. J’ai commencé à profiter des deux cette année et je trouve le principe génial, on se retrouve avec plein de jeux gratuits à faire, certains qu’on avait déjà prévu d’acheter et qui sont un peu la cerise sur le gâteau, et d’autres dont on a jamais entendu parler mais qui se révèlent être de bonnes surprises !

Sony 

psjuin14

Playstation 4 :

– Pixeljunk Shooter Ultimate (en cross-buy sur PS Vita) : un shooter joli et plutôt sympathique, pas vraiment ma came mais justement c’est l’occasion de tester !

– Trine 2 : The Complete Story : un side-scroller dans un style similaire à Murasama ou Odin Sphere, qui a l’ai ma foi joli et plutôt addictif (pas encore de PS4 pour tester malheureusement…)

Playstation 3 :

– NBA 2K14 : un jeu de basket, pour l’instant du peu que j’en ai testé j’ai surtout retenu ses musiques qui butent (du bon RnB US), après les jeux de sport…

– Lone Survivor (aussi en cross-buy sur Vita) : comme son nom l’indique, un survival-horror tout en pixels, qui a l’ai bien flippant même sur Vita, je le ferai peut-être un jour où je me sentirai d’humeur courageuse…

PS Vita :

– Dragon’s Crown : LA perle pour moi chez Sony, le jeu que je voulais de toute façon acheter, je suis tellement content de pouvoir y jouer gratuitement ! Un action-RPG vu de côté, au chara-design dément et apparemment assez hardcore et addictif. Une seule déception : dommage de ne pas l’avoir en cross-buy avec la version PS3, mais bon on ne peut pas être trop gourmand j’imagine !

– Surge Deluxe : une sorte de Tetris futuriste, il a l’air plutôt cool surtout que j’adore les jeux de puzzle.

Microsoft

e5194cbfb1d89608684abaf9f8e11ce720140115235158

Xbox One :

– Max The Curse of Brotherhood : pas du tout entendu parler, et idem pas de One pour le tester :s

– Halo Spartan Assault : un spin-off de la saga Halo, que je n’ai pas encore touchée, mais cela ne devrait trop tarder

Xbox 360 :

– Dark Souls : l’autre perle du mois pour moi, un classique du RPG que je me dois de faire, même si je l’ai commencé rapidement et j’ai hurlé en me faisant défoncer par un squelette comme un bleu… Le jeu a l’air effectivement très dur et ne pardonne pas, du coup je me lancerai vraiment quand j’en aurai le courage

– Charlie Murder : jamais entendu parler, le design me rappelle les personnages de Gorillaz, l’ambiance a l’air déjantée mais le jeu semble très répétitif… A tester pour en avoir le coeur net

–  Super Street Fighter IV : Arcade Edition : un classique du jeu de combat, ça fait aussi plaisir de l’avoir sans débourser un centime !

programme_d_entrainement_cerebral_du_docteur_kawashima-01

Et en bonus, Nintendo s’y met aussi ! Pour lancer l’arrivée des jeux DS sur la console virtuelle Wii U, Nintendo a envoyé aux Wii U connectées à Internet un premier jeu gratuit : le programme d’entrainement cérébral du Docteur Kawashima ! Un jeu que j’avais déjà testé sur DS, surtout pour ses sudoku, c’est toujours sympa et ça donne un aperçu de l’émulation DS sur le Gamepad, plutôt prometteur !

Merci à eux pour ces programmes qui récompensent les fans de leur fidélité ! Chaque nouveau moins est du coup l’occasion de prognostics et l’annonce des jeux est souvent une petite bombe pour les fans. Qu’attendre pour cet été ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s