[Test] Mario Kart – Wii U

fbook

Et voici mon premier test sur Wii U, avec le system seller que tout le monde attendait : Mario Kart 8 ! Je ne fais pas partie des puristes qui ont fait tous les épisodes de la série, mais je me défends en ayant retourné celui sur Nintendo 64, celui sur DS et mon préféré, Double Dash sur Gamecube. Cet opus m’aura accompagné lors de folles soirées entre potes au lycée… Je suis resté de marbre face à l’opus Wii que je n’ai jamais trop aimé et j’ai eu la flemme d’acheter celui sur 3DS, mon épisode DS me suffisant pour mes parties nomades. Par contre j’ai craqué pour cette version antigravitationnelle vu que je cherchais une excuse pour acheter une Wii U et que Nintendo nous fait une fleur en nous offrant un second jeu Wii U pour tout achat d’un MK8 ! Que demande le peuple…

large
Un petit récap des différents épisodes de la série

C’est donc mon premier véritable jeu sur Wii U, et la première chose qui m’a frappé, comme beaucoup d’après les tests que j’ai pu lire, ce sont les graphismes. Le jeu est véritablement magnifique et la HD fait un bien fou au plombier et à ses acolytes. Les circuits sont juste magnifiques, tous très détaillés, cetains assez psychédéliques, et en 150cc on file à travers des décors magnifiques et on perd son temps à mater les ralentis pour observer la moustache de notre Luigi adoré avec son regard de psychopathe… Un régal !

Les circuits sont assez impressionants et variés
Les circuits sont assez impressionnants et variés

Malheureusement, pour moi les innovations s’arrêtent là, car les karts anti gravités ne m’ont semblé être qu’un gimmick, étant donné qu’on ne se rend quasiment même pas compte qu’on passe en mode « anti gravité » vu que la caméra ne bouge presque pas. Certes cela garantit une certaine lisibilité de l’action mais on perd le côté « retournement de cerveau » qui faisait par exemple le charme de la série F-Zero. On reste dans du mario Kart classique et ni les ajouts des derniers opus (les karts sous-marins, les detlaplanes) ni les nouveaux bonus (la plante-carnivore, le boomerang…) ne renouvellent vraiment le gameplay. On a surtout l’impression d’avoir affaire à LA meilleure version de Mario Kart, sans ressentir de sensations révolutionnaires. Peut-être pour la suite ?

On a un large choix de personnages, et surtout la possibilité d'utiliser un Mii !
On a un large choix de personnages, et surtout la possibilité d’utiliser un Mii !

En tout cas, on prend quand même vraiment son pied à arpenter toutes les courses que propose cet opus, et mon gros coup de coeur va surtout pour le mode Online, que je n’avais jamais pratiqué avant sur un MK et qui me fait bien tripper, d’autant plus qu’après seulement une après-midi je battais déjà mes premiers Japonais et Américains!

Un de mes circuits préférés en HD, magnifique !
Un de mes circuits préférés en HD, magnifique !

J’espère sincèrement que ce jeu aidera Nintendo à vendre plus de Wii U et surtout à prendre plus de risques pour innover et nous sortir des perles comme ils ont l’habitude de faire. Et j’ai hâte d’organiser des soirées Mario Kart entre connaisseurs pour torche tout le monde… Mais en HD cette fois !

Publicités

Un commentaire sur “[Test] Mario Kart – Wii U

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s