[Film] Maléfique

Maleficent2

Sorti en début d’été, Maléfique, le reboot de Disney sur une des méchantes les plus charismatiques et surtout sous-exploitées de notre enfance nous propose de raconter son histoire son un nouveau jour… Un bonheur pour les fans de Maléfique, surtout présente dans les jeux vidéo Kingdom Hearts !

Evidemment, quiconque ayant vu une publicité ou un trailer du film a compris que c’était Angeline Jolie qui avait décroché le rôle principal. Et même si je suis loin d’être un de ses fans, il faut reconnaitre que c’est elle qui fait un peu tout le film. J’ai malheureusement vu le film en VF mais cela ne m’a pas dérangé plus que cela, on reconnait quand même bien un jeu d’acteur exceptionnel pour un personnage torturé, à la limite entre le bien et le mal, et on prend son pied à la voir évoluer, dézinguer ses adversaires et poursuivre sa quête vengeresse.

Trop choue la gamine (un peu flippante aussi...)
Trop choue la gamine (un peu flippante aussi…)

Par contre, j’ai été très surpris de voir que l’histoire n’a plus grand chose à voir avec le classique originel de Disney. L’histoire a en effet été complètement remaniée et certains personnages ont un rôle complètement différent (voire deviennent complètement tordus), afin de nous raconter une version remaniée censée redorer le blason de notre chère sorcière et nous faire comprendre ses actes. Car en effet, sans spoiler, Maléfique dans cette réécriture est pleine d’humanité et de bons sentiments, même si le destin en veut autrement et a décidé de lui en faire baver…

#psycho
#psycho

J’ai pas mal lu de critiques concernant Aurore, et j’avoue que moi aussi j’ai trouvé qu’on aurait dit une Alice au Pays des Merveilles sous LSD… « Oh une plante! Wow la nature est si belle »… Bref elle remplit son rôle et elle est tellement belle (Elle Fanning :) qu’on lui pardonne ! Les autres personnages sont très anecdotiques et on ne veut voir que Maléfique à l’écran, ce qui n’est pas trop grave du coup.

"Pourquoi t'es aussi niaise ?"
« Pourquoi t’es aussi niaise ? »

Au final, difficile de critiquer le film sans spoiler mais il réserve de jolies surprises, et surtout exploite à fond les pouvoirs démesurés de Maléfique dans des séquences dantesques (surtout en 3D), en vrai on se dit qu’on irait se cacher dans un coin si on la croisait un de ces quatre… Merci Angelina pour cette performance, et pour ceux qui ne l’ont pas vu, foncez !

BUUUURN
BUUUURN
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s