[Pré-co] Tales of Xillia 2 Edition Collector – PS3

91Mzf5M--aL._SL1500_

Un petit article pour parler d’un jeu que j’ai précommandé il y a un moment, et qui sort bientôt en France : Tales of Xillia 2 !

Il faut reconnaître que Namco Bandai fait de plus en plus d’efforts pour soigner ses sorties en Occident, en nous apportant généralement toujours une édition collector pour leurs plus gros jeux. Parfois on se retrouve avec des versions un peu plus cheap que les US mais il faut apprécier le geste… Et pour les Tales of la tendance semble être de proposer 2 éditions collector : une édition relativement basique avec un artbook simple et une autre pour les vrais fans de la première heure avec plein de goodies : figurine, steelbook, artbook plus complet, soundtrack… Franchement NB aime faire plaisir à ses joueurs et ça fait plaisir !

J’ai déjà terminé Tales of Xillia 2 sur PS3 en jap l’an dernier, mais j’ai décidé de commander tout de même la version PAL en collector car je suis un gros fanboy de la série et j’adore collectionner tout ce qui touche à cette série. Et l’artbook me semblait indispensable pour approfondir ma passion pour la saga ! D’autant que celui de l’édition collector du premier opus comprenait des artworks jamais vus auparavant…

Voici donc le contenu de cette édition collector de la mort qui tue :

– Le jeu (haha)

– Un Steelbook représentant Rollo, le chat qui accompagne l’équipe (et que j’adore car c’est une grosse feignasse)

steelbook-rollo-tales-of-xillia-2

– Une figurine représentant le héros Rudger, qui ma foi a l’air plutôt bien faite

ToX2-4

– Une réplique de la montre de Elle, la petite fille qui va suivre Rudger dans ses aventures, et qui sera un élément clé de l’histoire

ToX2-1 (1)

– Une sélection de pistes musicales du jeu

– Un artbook

Un peu déçu qu’on nous remplace la magnifique peluche de Rollo que les Ricains vont avoir par un steelbook, mais bon… Je suis quand même content, surtout que le collector jap était vraiment très différent, avec des figurines « chibi », une nouvelle sous forme de faux Tales of Magazine et un espèce de calendrier rempli d’artworks.

tales-xillia-2-lalabit-market-kyun-chara-pack-areky-1211-16-AReKy@2

Au niveau du jeu, il s’agit simplement d’une tuerie, bien meilleur et bien plus complet que le premier épisode qui n’est qu’un amuse-bouche. Le système de combat est jouissif et le scénario hyper prenant et poignant. J’ai hâte d’y rejouer ! Foncez pour vous le procurer à partir du 22 août !

Publicités

Un commentaire sur “[Pré-co] Tales of Xillia 2 Edition Collector – PS3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s