[Event] Pokémon Center éphémère à Paris

pokemon-center-paris-image-001

Après plusieurs essais infructeux dus au monde incroyable qui s’était mobilisé, j’ai enfin pu visiter le fameux Pokémon Center éphémère spécialement installé par Nintendo à Paris pour fêter le succès de Pokémon X et Y, qui se déroulent justement dans une région fortement inspirée de la France. Cocorico !

20140621_120606

J’ai eu l’occasion de visiter un Pokémon Center au Japon (à Yokohama je crois) et si celui-ci était énorme, il ne comprenait que des goodies à acheter, au prix fort d’ailleurs. Du Mug aux cartables, tout gamin peut se recouvrir de Pokémon à tout moment de sa journée. L’intérêt principal de ce Pokémon Center temporaire était pour moi l’exposition retraçant toute l’histoire de la série, avec des artworks exclusifs des illustrateurs de la série. Mais il est vrai que beaucoup de gens y sont allés surtout pour acheter une peluche et récupérer le Prismillon exclusif !

20140621_121127

Après une heure de queue, j’ai réussi à rentrer et j’ai mitraillé de photos tout ce que j’ai vu. L’entrée est relativement sobre et rassemblait tous les goodies « achetables » du magasin. Peu de choix au final, quelques boosters de cartes, des peluches des 3 starters de Kalos (plus de Pikachu quand j’y étais), quelques accessoires… En fond de salle se trouvait la borne permettant de télécharger le Prismillon au motif exclusif « Pokéball », en avant-première mondiale, la classe. A côté se trouvait un atelier dessin, probablement très stylé pour les gamins, et permettant de faire la promo du jeu Pokémon Art Academy… Mais la partie la plus intéressante se trouvait en sous-sol : la « Galerie d’art Pokémon ».

20140621_121250

Une fois descendu (au compte-goutte vu la capacité du lieu, normal qu’il y ait mille ans de queue…), on arrive dans un espace retraçant tout l’historique de la série avec des dessins et des explications sur chaque épisode. C’est un vrai bonheur de pokéfan de (re)découvrir tous les dessins majeurs de chaque opus, notamment les artworks des starters, la carte à explorer, les légendaires… Les souvenirs remontent ! On trouve aussi des dessins spécialement conçus pour l’exposition par tous les illustrateurs de la série, et la plupart sont vraiment badass. Malheureusement on a très vite fait le tour et les gens sont particulièrement insupportables, à énumérer tous les légendaires qu’ils ont capturé avec une Pokéball et à vouloir tout prendre en photo à 2 Cm des cadres… Ce fut malheureusement très vite terminé !

20140621_122324

J’ai été faible et j’ai fini par acheter 2 souvenirs, des cartes postales avec tous les artworks principaux de la série et une peluche de Marisson, mon starter dans ma partie de Pokémon Y. J’ai aussi voulu soutenir et récompenser Nintendo pour nous avoir fait ce super cadeau, et j’ai hâte que d’autres initiatives du genre nous parviennent !

Pour voir toutes les photos, c’est par là !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s