[Film] Dragons 2

dragons2_3

J’avais adoré Dragons à sa sortie en ciné. Un grand Dreamworks, pour moi le plus fort même, avec tous les ingrédients d’un grand film et même d’une grande license : de l’humour, des passages, épiques, de l’émotion… Mais j’ai trouvé à l’époque que Dragons apportait un petit quelque chose en plus qui faisait toute la différence. Je ne savais déjà pas l’expliquer à l’époque, mais ressentir à nouveau ce sentiment après la vision du deuxième épisode me conforte dans l’idée que cette saga a bien un truc en plus qui fait tout son charme.

L’épisode deux démarre quelques années après le premier, toute l’histoire est donc un spoiler pour ceux qui n’ont pas vu le premier film. On retrouve donc nos héros, Harrod et son dragon Krokmou (je veux le même), qui vivent en héros dans le pays natal du gamin devenu adulte. Alors que le premier film nous raconte la lutte d’Harrod pour faire accepter ses amis dragons à son village de grosses brutes, le 2 commence directement dans une toute autre atmosphère, où les vikings se sont complètement faits à l’idée d’adopter des dragons comme animaux de compagnie. Je dois dire que cela fait plaisir de voir tous les efforts d’Harrod récompensés par le fun et la paix qui semblent régner sur le village. Evidemment cela est de courte durée et Harrod ayant soif d’aventures et de découvertes, il s’aventure loin de son village et découvre une menace qui va tout changer…

Kokmou est parfait
Krokmou est parfait

J’avais tellement aimé le premier épisode que j’attendais beaucoup de cette suite, et je m’étais presque convaincu que j’allais être déçu. Au final le deuxième film nous raconte une toute autre histoire, sans tomber dans le réchauffé facile mais en partant vraiment dans des directions différentes, tout en gardant bien sûr ce qui fait le charme quasi inexplicable de cette grande saga. Je pense que ce que j’aime avec cette série, et qu’on retrouve un peu dans tous les Dreamworks, est cette capacité à proposer un film pour enfants avec différents niveaux de lecture dans les gags et dans le scénario qui parleront à tout le monde et touchera forcément toute personne ayant un peu de sentiments. Et surtout, il s’agit enfin d’un film qui ne prend pas les enfants pour des teubés et qui n’hésite pas à choquer… Je n’en dis pas plus !

Les séquences de vol sont toujours aussi incroyables
Les séquences de vol sont toujours aussi incroyables

Un scénario qui ne casse pas 3 pattes à un canard, il faut le reconnaitre, mais qui se laisse suivre agréablement et reste prétexte à des déluges d’effets spéciaux (surtout en 3D), des dragons attachants et des personnages barrés… J’ai vraiment passé un très bon moment et l’enfant en moi a pu assouvir sa soif de voler à dos de dragon ! C’est rare mais c’est l’un des seuls films que j’ai eu immédiatement envie de revoir tout de suite après. J’étais même triste de ne plus jamais le découvrir pour la première fois… Bref un grand film dont j’attends la suite (en 2017) avec encore plus d’impatience ! Je vais même me lancer dans la série animée pour prolonger le plaisir. Graou !

Ouh la grosse bête
Ouh la grosse bête
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s