[News] E3 2014 – Ce que j’en ai retenu

Avec un peu de retard, voici les annonces que j’ai préféré lors de l’E3 qui a eu lieu cette année à Los Angeles (en espérant un jour y participer aha).

Nintendo annonce du lourd

J'adore le nouveau look de Link
J’adore le nouveau look de Link

Que ce soit avec ses licences classiques (Zelda, Pokémon, Smash Bros…) ou les nouvelles (Splatoon, Bayonetta 2…), Nintendo a rassuré ses fans en leur promettant de bons gros jeux comme on les aime. Voici les jeux qui m’ont le plus hypé :

– Smash Bros sur Wii U et 3DS : j’ai déjà précommandé la version portable, et j’attends bien sûr avec encore plus d’impatience la version Wii U. Les Smash Bros ont une place dans mon coeur depuis Melee sur Gamecube et j’ai hâte de m’entraîner sur ces nouveaux opus, surtout dans le métro le matin avec ma petite 3DS.

– Yoshi, Kirby, Mario Maker… : les licences classiques dépoussiérées, avec des concepts simples et efficaces, des graphismes mignons comme tout, tout ce que j’aime chez Big N !

– Zelda : autant Hyrule Warriors me laissait de marbre jusqu’ici, les annonces quasi quotidiennes de nouveaux combattants donnent sérieusement envie de s’y mettre. Je ne suis pas fan des Musou (je n’ai fait que Drakengard qui s’en rapproche et j’ai trouvé le concept vite lassant) mais l’univers Zelda y ajoute un cachet non négligeable. Par contre l’opus exclusif de la saga qui s’annonce a l’air monstrueux : un Zelda en open world (enfin presque, comme quoi tout arrive ! Les graphismes ont l’air dingue et en tant que bon fanboy je suis sûr qu’ils nous ont concocté un gameplay au Gamepad très intéressant. A suivre !

– Splatoon : pas hyper intéressé à première vue, mais il faut admettre que ça a l’air bien fun et que c’est super coloré et punchy. Un jeu qui sent l’été !

– Remakes de Pokémon Rubis et Saphir : des jeux qui m’ont marqué à l’époque, même si j’ai fait ma version Saphir sur le tard, c’est un opus marquant avec l’arrivée de plein de possibilités stratégiques aujourd’hui acquises, et d’environnements variés et très sympathiques à explorer. Et surtout les bases secrètes !! J’achète dès la sortie.

– Bayonetta 2 : j’ai tellement aimé le premier que celui-ci aussi sera probablement un instant buy. D’autant plus qu’on aura le premier opus en téléchargement inclus, donc autant en profiter ! Cette suite a l’air encore plus démentielle et extravagante que le premier jeu et j’ai hâte de retrouver Bayonetta pour défoncer des anges… mais avec classe !

*bave*
*bave*

– Amiibo : alors autant je ne suis pas du tout fan du concept des figurines NFC (sauf pour les enfants…), autant je suis ravi d’avoir de nouvelles figurines à ajouter à ma collection, surtout si ce sont des persos emblématiques de Nintendo et qu’en plus elles servent à quelque chose dans mes jeux ! Je suis assez curieux de voir l’intégration prévue dans les jeux.

– Xenoblade Chronicles X : j’ai bien sûr adoré Xenogears (voir mon test ici) et j’ai hâte de découvrir Xenoblade Chronicles que je suis déjà sur d’aimer. Je suis donc tout autant excité à l’idée de découvrir la suite prochaine dans un univers encore plus beau, varié et à explorer dans un gros robot.

– Fantasy Life annoncé en Occident : ce jeu a l’air hyper sympa, à la croisée entre un RPG et Harvest Moon, un peu dans le genre des Animal Crossing et Tomodachi Life, c’est-à-dire des jeux pépères qui se jouent à petite dose. La grande variété d’actions me donne beaucoup plus envie de tenter l’aventure et je suis content que Nintendo se décide à enfin le traduire et le lancer chez nous !

La new gen se précise

Le nouveau Assassin's Creed à Paris, cocorico
Le nouveau Assassin’s Creed à Paris, cocorico

De gros hits semblent arriver sur les nouvelles consoles (que je n’ai toujours pas…), et même si je déplore l’absence du proochain Kingdom Hearts et de Final Fantasy XV, je dois admettre que je songe de plus en plus à investir…

– Assassin’s Creed Unity : un Assassin à Paris, j’en ai rêvé dès que j’ai pu tester le premier opus. Heureux qu’Ubisoft décide de nous raconter une histoire dans notre beau pays, et les graphismes et le mode multijoueur ouvert font envie.

– Final Fantasy Type-0 : ce n’est qu’un portage mais je suis content de pouvoir enfin jouer à ce jeu, même si une traduction est parue grâce à des fans. On va pouvoir en profiter en HD et dans une version optimisée, c’est juste dommage qu’ils n’aient pas inclus la PS Vita à qui ce jeu aurait pu faire du bien…

– GTA V, The Last of Us… : des jeux que je n’ai pas encore fait, qui sont déjà remakés sur les consoles next gen, c’est l’occasion pour moi d’attendre et d’en profiter au maximum dans leur superior version, ce qui me va très bien, même si je comprends que les joueurs se sentent un peu lésés par la stratégie marketing de ressortir le même jeu encore et encore… Ca va, ce sont apparemment de très bons jeux !

– Rise of the Tomb Raider : j’ai adoré le premier sur PS3 (test ici), et je suis ravi que Lara débarque bientôt pour une nouvelle aventure ! J’ai le temps de me faire tous ses précédents opus en attendant…

Et quelques surprises sympathiques…

Un jeu tellement hypé qu'il me tarde de le faire en HD
Un jeu tellement hypé qu’il me tarde de le faire en HD

Au final, Nintendo truste beaucoup ma liste mais il y a eu quelques annonces qui ont piqué ma curiosité…

– Remake de Grim Fandango : un jeu très hypé et apprécié sur le net, j’ai hâte de pouvoir enfin le découvrir, très probablement sur ma petite Vita.

– Tales from the Borderlands : un nouveau jeu signé TellTale, je sais que je vais me laisser tenter. Surtout qu’ils semblent partis pour explorer une nouvelle piste avec une aventure basée sur l’humour… A suivre.

– The Last Guardian existe toujours ! Ce n’est pas vraiment une annonce faite à l’E3 mais un tweet a confirmé que le jeu était toujours en développement, ce qui rassure mon petit coeur de fan d’Ico et de Shadow of the Colossus. Ouf !

Allez on y croit, ce jeu sortira un jour... ou pas
Allez on y croit, ce jeu sortira un jour… ou pas

Voilà pour mes coups de coeur, qui sont peut-être un peu trop orienté fanboy c’est vrai. Je déplore un peu le manque de nouveaux RPG mais même s’ils n’ont pas été exposé pendant l’évènement, ils arrivent bien, et j’aurai de quoi faire en les attendant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s