[Test] Démo spéciale Super Smash Bros. – 3DS

 N3DS_SuperSmashBros_illustration02

Et oui, je fais partie des petits chanceux qui peuvent jouer à Smash Bros. une semaine en avance, et à l’infini ! Concept très étrange de la part de Nintendo, qui profite de son jeu ultra-hypé Super Smash Bros, que tout le monde attend comme le messie, pour nous sortir non pas une mais deux démos. La démo « classique », aux 30 utilisations maxi, sera disponible le Vendredi 19 Septembre pour le commun des mortels (en tout cas en Occident, le jeu étant déjà sorti au Japon…). Par contre, Nintendo a décidé d’envoyer des codes pour télécharger une version spéciale de la démo, pouvant être lancée à l’infini, à ses clients les plus fidèles. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait des membres Platinum, mais j’ai l’impression qu’il y a eu aussi une part de chance… Dans tous les cas, un ami très cher m’a donné un code et je l’en remercie chaleureusement! Surtout quand je vois que des gens sont prêts à payer le code à coup de Pokémon rares voire même d’argent sonnant et trébuchant !!

La démo est très très basique, elle ne compote qu’un stage décliné en 2 versions, et 5 personnages dont 2 nouveaux. Mario, Link et Pikachu restent très classiques et offrent peu de surprises. Par contre, c’est du côté du Villageois (issu d’Animal Crossing) et de Megaman, le célèbre robot bleu, qu’il faut se tourner pour obtenir du sang neuf. L’interface est très claire et même si quasiment rien n’est accessible, elle laisse penser qu’il y aura de nombreuses possibilités, notamment celle d’utiliser la 3DS pour contrôler son personnage sur la prochaine version Wii U, et échanger ses personnages customisés avec soin.

smash rooster

Un coup d’oeil lors de la sélection des personnages permet d’avoir un récap de tous les combattants disponibles d’office (en tout cas j’imagine, sinon merci le spoil), déjà plutôt complet avec pas mal de nouveaux persos que j’ai hâte d’essayer, comme Shulk (Xenoblade), l’Entraîneuse Wii Fit ou encore l’emblématique Pac-Man. Au niveau des 3 déjà connus, je retrouve les sensations de mon Melee d’antant (je n’ai pas vraiment accroché à Brawl que j’ai trouvé mou et injouable au Nunchuk/Wiimote), les coups sortent tout seul, on se prend pour un dieu très rapidement et c’est génial. Mario possède un nouveau coup où il utilise son jet-pack issu de Sunshine pour éjecter ses adversaires en dehors de l’écran. Sinon on reste sur du classique et j’attends de voir ce que la customisation des personnages donnera.


Megaman est un personnage très simple à prendre en main, je l’imagine idéal pour les débutants. Ses coups sont faciles à sortir, son attaque par défaut est une salve de projectiles qui touchent facilement les ennemis, et il est suffisamment léger pour balader les autres. Il a par ailleurs quelques attaques A assez abusées, comme son smash Côté+A qui envoie une boule d’énergie à l’horizontal, particulièrement utile en mêlée. Un perso sympa pour débuter et laisser une chance aux nouveaux donc. PS : son attaque spéciale déchire tout !


Villageois par contre, est beaucoup plus technique. J’ai encore du mal à le maîtriser et je pense qu’il fera des ravages. Il a quelques coups imprévisibles et il peut faire très mal. L’un d’entre eux, son Bas+B, plante une graine qui pousse après un second Bas+B et peut propulser l’adversaire hors de l’écran si l’arbre qui apparait le touche. Un personnage plein de surprises et qui sera probablement très apprécié des malins qui veulent tromper l’adversaire avec un personnage kawaii!

Au final, on a vite fait le tour de cette démo et elle ne donne qu’une hâte : enfin jouer au vrai jeu, avec sa multitudes de modes, ses persos à débloquer et à customiser à loisir, et ses compétitions en ligne. Ca va être épique ! Rendez-vous le 3 octobre pour enfin faire combattre Pikachu et Mario dans le métro avant d’aller au taff !

Publicités

2 commentaires sur “[Test] Démo spéciale Super Smash Bros. – 3DS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s