[News] Preview des prochains Tales of

tales-of-zestiria-screen-9

Tout le monde s’éclate sur Tales of Xillia 2, qui est sorti il y a moins d’un mois (cf mon article sur ses éditions collector) ? Si comme moi vous adorez la série, vous devez déjà être au courant que plein d’autres titres arrivent bientôt. Bon, principalement au Japon, mais vu la politique actuelle de Namdai, on peut espérer qu’ils sortent tous en Occident, et VOSTFR s’il vous plaît ! Voici donc un avant-goût des titres prochainement sur vos écrans.

Tales of Hearts R – PS Vita (Novembre 2014 en Europe)

Tales_of_Hearts_R _1

Déjà sorti depuis belle lurette au Japon (j’ai d’ailleurs l’édition collector chez moi), le jeu arrivera finalement en Novembre dans nos belles contrées ! Une décision inespérée de Namdai qui fait plaisir, d’autant plus qu’ils ne feront pas les choses à moitié, en nous proposant ce que j’appellerai une version ultime, avec voix japonaises et sous-titres français, de quoi profiter au maximum de tout l’humour des dialogues et de l’epicness du scénario. J’ai déjà terminé la version DS (à l’aide d’un patch pour les menus et d’une FAQ pour les dialogues), et je l’avais adoré. Certes, ce n’est pas le meilleur épisode de la série, mais le système de combat m’avait énormément plu, en reprenant beaucoup d’élémentes de Destiny PS2 et de Graces F. De très bonnes inspirations donc pour un système des plus réussis, même si parfois encourageant le spam et nous proposant des boss abusément cheatés. L’équipe de persos est attachante et évolue vraiment au fil du jeu, et l’histoire est suffisamment captivante pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin, qui débloque plein de quêtes annexes plus ou moins ardues.

tales_of_hearts_r_screen_2

Cette réédition sur PS Vita change complètement les graphismes et le système de combat, qui deviennent en 3D du style de Tales of Innocence R, ce qui je trouve a moins de charme que la 2D d’antan mais qui a le mérite d’en mettre plein la vue niveau couleurs et effets lumineux. On trouve aussi 2 nouveaux personnages jouables et plein d’attaques spéciales qui tuent, sans compter les désormais obligatoires costumes à télécharger sur le Store. Bref une sorte de superior version qu’il ne faudra pas louper quand elle sortira chez nous ! Rendez-vous le 1er Novembre pour cet opus.

Dispo en précommande sur Amazon, une version « day one » vient d’être annoncée, avec des DLC et la possibilité de gagner l’une des 5 éditions collectors jap en plus… Concept très bizarre mais peu coûteux pour Bamco j’imagine…

ToHRCE
L’édition collector cheloue

Tales of the World : Reve Unitia – 3DS (pas encore annoncé en Europe)

image~7

Remake d’un jeu sorti sur smartphones Android exclusif au Japon, il s’agit d’un tactical-RPG (comme Disgaea et Final Fantasy Tactics) et regroupe une multitude de personnages emblématiques de la saga dans un cross-over qui a l’air assez sympathique. Le système de combat a le mérite de proposer quelque chose de différent, tout en gardant les techniques spéciales des personnages qui font tout leur charme. Le jeu sera entièrement doublé et proposera deux embranchements dans le scénario, qui nous fera rencontrer différents personnages. J’avoue ne pas attendre ce jeu plus que cela mais je serai ravi de me le prendre si Namdai daigne nous honorer de sa sortie, ne serait-ce que pour les soutenir dans cette voie.

original

Le jeu sort le 23 Octobre sur 3DS au Japon, et n’a pas encore été annoncé pour l’Occident (on y croit…).

Tales of Zestiria – PS3 (été 2015 pour l’Occident!)

LE nouveau Tales of, la digne relève de Xillia 2. Enfin un épisode complètement inédit, avec un nouvel univers, de nouveaux personnages… Et bien sûr un nouveau système de combat ! Sans spoiler le scénario, on dirige Sorey, un mage qui grâce à son pouvoir, est le seul à voir les « esprits » cohabitant avec les humains. Il va rencontrer une certaine Alisha, avec qui il fera équipe pour… On ne sait pas trop pourquoi encore en fait. Mais cela promet des situations cocasses. J’ai eu très peur que Sorey et Alisha soient fixés dans l’équipe, et que les esprits sooient interchangeables, un peu comme dans Tales of Symphonia 2 où l’on ne pouvait avoir une équipe constituée que de monstres. Au final un tout nouveau personnage vient juste d’être annoncé (Rosée) et un autre, supposé être le méchant de l’histoire, se retrouve sur la jaquette du jeu… On peut donc supposer que le rooster final sera constitué de 8 personnages, ce qui serait très très stylé ! (coucou Tales of Vesperia et Xillia 2). Le système de combat va plus loin que celui de Xillia 2 et permet non pas uniquement de lier deux personnages, mais de les fusionner pour décupler leur puissance et apporter des bonus temporaires. Dans les points faibles, j’ai pour l’instant l’impression qu’on garde ces espèces de grandes étendues vides censées nous apporter un sentiment de liberté mais qui au final nous font juste bailler, et des graphismes colorés et péchus mais qui ne poussent pas la PS3 dans ses derniers retranchements.

Kamui_Water_03

Le jeu est prévu le 22 Janvier 2015 au Japon, et la date de sortie en Occident est prévue pour l’été 2015, rapidement après donc, miracle ! Par contre, il est d’ores et déjà confirmé que les bonus de précommande seront des Mystic Artes exclusifs à certains personnages, et introuvables autrement ! Déjà que le concept des DLC est un peu abusé, je suis un peu dégoûté de voir un tel contenu (pour moi clé dans un Tales of, bien plus qu’un costume) déblocable de cette manière… En espérant que l’offre sera proposée aussi en Occident, auquel cas je n’aurai pas de problème !

833ce7f5-s
Les figurines du Kyun Kyara pack, très kawaii
cc2d7de7-s
Le reste du contenu du Kyun Chara pack, avec un grimoire censé imiter celui de Sorey dans le jeu

Au niveau des éditions collectors, on retrouve les désormais classiques Kyun Kyara packs (des petites figurines Chibi des persos principaux) et le Famitsu DX pack, qui lui contient généralement des classeurs (?) et une peluche. Perso je prends quand même une des versions jap, même si le jeu sortira rapidement après en Occident, les éditions collectors n’étant pas les mêmes ! Je prends donc la Kyun Kyara histoire de poursuivre ma collection.

La peluche du Famitsu DX pack, qui représente la mascotte du jeu
La peluche du Famitsu DX pack, qui représente la mascotte du jeu
Des DLC ont déjà été annoncé, il s'agit de costumes issus d'Evangelion ! Exclusifs au Japon probablement...
Des DLC ont déjà été annoncé, il s’agit de costumes issus d’Evangelion ! Exclusifs au Japon probablement…

Voilà pour les jeux bientôt sortis, mais nous ne sommes pas à l’abri d’annonces tonitruantes très bientôt, que ce soit au TGS ou au Tales Festival annuel en 2015 !

tales-of-zestiria

Publicités

2 commentaires sur “[News] Preview des prochains Tales of

  1. Parfait, je cherchais un peu plus d’info sur les Tales of pour Vita justement :-)
    Voilà qui me motive à le suivre de très près !

    Hearts me tente pas mal, surtout grâce au gameplay orienté action (je déteste les JRPG au tour par tour, je sais, honte à moi). Par contre, t’aurais pas joué à Innocence par hasard ? (Vu que si je ne me trompe pas c’est une trilogie).

    1. Hello! Merci pour ton commentaire, et ravi de t’avoir donné envie de tester ce super jeu !

      J’ai terminé Innocence sur DS (un patch tout en anglais circule sur le web, sinon tu peux trouver des scripts qui traduisent tous les dialogues) et il est excellent, même si j’ai trouvé la difficulté assez mal réglée. Sa réédition sur Vita améliore simplement les graphismes et le système de combat mais il est plutôt similaire, alors que Hearts R est complètement refait en 3D sur Vita. Les versions Vita sont dans les 2 cas les « superior versions »!

      Innocence, Hearts et probablement Tempest ne sont pas véritablement une trilogie mais les 2 remakes de ces rééditions incluent des éléments qui laissent supposer des liens entre les univers, comme des mondes parallèles… Il faut attendre un hypothétique 3eme opus Vita pour en avoir une confirmation définitive !

      En tout cas fonce avec Hearts R, le système de combat bute et j’ai adoré l’histoire qui est assez mélancolique et jolie, dans la lignée des Tales of quoi :)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s