[News] Test Démo Pokémon ROSA + concours!

Team_Magma_versus_Team_Aqua

Salut à tous ! Cet article s’adresse particulièrement aux Pokéfans, car si vous êtes comme moi, vous faites des pieds et des mains pour obtenir un fameux code pour la démo tant attendue de Pokémon Alpha Rubis et Oméga Saphir, ou vous avez déjà reçu un code (par des moyens plus ou moins respectables…) et vous kiffez méga-évoluer votre Oniglali tout frais ^^

Et bien figurez-vous que votre serviteur a lui-même réussi à obtenir un code, grâce au concours de Nintendo Life ! Je vous propose donc un test rapide pour savoir à quoi s’attendre et je vous réserve une petite surprise ensuite…

Test express de la démo

ROSA 1
Rien de bien folichon au niveau scénar’

Pour la faire courte, la démo n’est clairement pas à la hauteur de son hype ! A part le fameux Méga-Oniglali exclusif (qui rend donc cette démo indispensable pour tout fan qui se respecte, on est d’accord), la démo nous amène sur l’ïle d’Algatia aux côtés de Pierre à dos de Lati@s. Je vous épargne le « scénario » qui tient de toute façon sur un timbre-poste, Pierre nous offre un starter parmi les 3 et on enchaîne directement quelques combats. Notre starter évolue rapidement à son stade final et Pierre nous fait un nouveau cadeau : sa méga-gemme afin de la tester immédiatement, ce qui est assez joussif ! On termine la première partie de la démo avec la capture du fameux Méga-Oniglali, qu’il sera possible de transférer dans sa version finale.

La bête <3
La bête <3

Ensuite, la démo est jouable plusieurs fois avec à chaque fois des petits défis à remplir. J’en suis à 10 parties et j’ai débloqué des Poké Balls, des Soin Balls et des Ecailles Coeur à transférer aussi dans le jeu final. Voici les épreuves que j’ai pu rencontrer :

– Traquer un Pokémon caché dans le décor en marchant tout doucement et en suivant son cri

– Combattre tous les dresseurs dans une zone donnée

– Battre un dresseur plutôt fort (mon épreuve préférée car c’est la seule qui donne un semblant de challenge)

Pas d’inquiétude, Pierre nous file d’emblée les 2 autres starters armés de leur Méga-gemme pour qu’on puisse tous les prendre en main. Au fur et à mesure, Algatia se peuple et on trouve des sympathiques clins d’oeil.

Au final, cette démo permet aux néophytes de prendre en main quelques fonctionnalités d’un jeu Pokémon classique, et aux gros fans de récupérer leur Méga-évolution exclusive et quelques bonus sympathiques. La démo réserve peut-être des surprises plus intéressantes mais le concept est assez répétitif donc j’ai fait une pause pour le moment. Je suis sinon assez déçu d’avoir obtenu Méga-Oniglali, je préférai Steelix… Apparemment il serait exclusif au Japon et aux US, et comme il est possible de changer la langue en début de démo, si quelqu’un arrive à l’obtenir, qu’il me fasse signe !

Un concours sauvage apparaît !

BzNJkyBCIAAH92K

Pour la surprise maintenant… Et bien j’ai réussi à gagner un second code (européen) ! Et dans ma grande mansuétude, je vous propose de le gagner ! Pour cela rien de plus simple, vous avez deux solutions, les deux étant cumulables donc n’hésitez pas à les tenter toutes les deux :

– postez un commentaire à cet article pour être élligible (une seule fois suffit), vous pouvez par exemple raconter un souvenir rigolo, parler de votre pokémon préféré ou donner votre code ami et votre safari X/Y !

– retweeter le tweet de cet article (profitez-en pour me suivre !)

Je tirerai un gagnant au sort ce soir à Minuit (heure française), je le contacterai en MP sur Twitter ou par mail. Bonne chance !!

PS : vous avez aussi plein d’autres chances d’obtenir un code de démo. De nombreux sites proposent des concours, n’hésitez pas à participer pour maximiser vos chances ! Je pense notamment à Pokémon Trash, Pokémon France, Pokébip et plein d’autres… Sinon vous pouvez attendre la Paris Game Week ou acheter le Journal de Mickey du 5 Novembre (oui oui)! Attrapez les tou(te)s !

[EDIT 1] Comme je l’ai annoncé sur Twitter, je vous fais gagner finalement non pas 1 mais 2 codes ! L’un sera attribué à un commentaire au hasard, l’autre à un retweet (au hasard aussi). Vous avez le droit de participe aux deux, alors foncez, il ne reste qu’une petite demi-heure !

[EDIT 2] Et voici comme promis les 2 gagnants !! Bravo à vous deux, et désolé pour les autres !

– Gagnant Twitter : @MrRadek83

– Gagnant commentaires : Nexavt (envoie moi un mail à deuxmiaoux@gmail.com), ça compensera la perte de ton Ho-oh !

Pour finir, je vous encourage à tenter la méthode Amazon UK et de perséverer dans les autres concours, ou sinon de patienter jusqu’à la Paris Game Week. Bonne chasse à tous !

 [EDIT 3] Pokémon Trash a révélé une méthode imparable pour obtenir sa démo : Nintendo Suisse en offre en remplissant un simple formulaire ! Enfin tout le monde peut obtenir sa démo sans se prendre la tête (ça aurait du être le cas depuis le début…). Enjoy !

Publicités

14 commentaires sur “[News] Test Démo Pokémon ROSA + concours!

  1. Yop mon meilleur souvenir c’est quand j’ai jouer la 1 er fois àX et Y la 3 d a tout changer et pour la 1er fois j’ai réuni les 719 pokémon ^^
    Mon ça par la même occaz 3282 4044 6490 mon safari contient metamorph et les 2 autre m’en souvient plus ^^

  2. Salut ! Moi je me souviens que dans perle dans les starter il en avait 2 shiny celui de eau et celui de plante j’ai pris celui de eau et le rival avait un Pokemon shiny … Sinon je participe

  3. Mon meilleur souvenir dans Pokémon (mais aussi le plus rageant), c’est dans les remakes de Pokémon or et argent quand je tentai de capturer Entei et qui je n’y arrivai jamais et que la un ami à moi tombe par hasard sur Entei et il l’attrape du premier coup avec une Pokéball.
    Et alors ne parlons pas d’Electhore dans les version rouge feu et vert Feuille.
    Voilà mais à part ça je participe.

  4. Salut ! j’aimerais bien avoir ce code ! ;) alors pour la petite anecdote mon pokemon préféré est Dracaufeu ! mais pas n’importe le quelle le dracaufeu shiny ! Depuis la sortie de pokemon X & Y je le shasse grâce a la technique Masuda et la il y a quelque jours ! Salameche shiny est sortit de l’œuf euphorie totale j’appelle un amis, un autre œuf éclot et la quoi ! deuxième salameche shiny ! Voili voilou !

  5. Bonjour à tous
    Alors moi , il y à quelques mois , je me promenais tranquillement dans les hautes herbes , quand je croise tout à coup une horde de desséliandre et parmis eux , j’ai la chance de voir un chromatique (qui est d’ailleurs magnifique ) , sauf que j’ai commencé a en tuer certains et à un moment il s’est brûlé a cause de mon pokemon feu , j’ai eu très peur qu’il meure à cause de sa brûlure puis au final , j’ai eu la chance de le capturer .
    Sinon mon pokémon preféré est Lugulabre car je le trouve puissant et il est aussi magnifique surtout dans sa version chromatique .
    Mon C.A est 1607-3013-5703 est mon parc safari est composé de phanpy , ningale et
    excavarenne.

  6. Merci à toi !
    Moi j’ai une histoire un peu bête mais sympa à lire, mais pas à vivre ^^.
    Alors voilà, j’ai toujours été fan de Pokémon ! Sous toutes ses formes ! Et quand la version Heart Gold est sortie, j’étais tout content :) et j’ai bien sûr eu le fameux pokewalker (PW) avec. Quand j’ai attrapé Ho-Ho, le pokémon légendaire et unique du jeu, je l’ai mis sur mon PW et je l’avais, malencontreusement, pris pour aller dans un centre de loisirs… La suite est bien sûr prévisible…
    Et oui ! Un petit malin me l’a volé, avec Ho-Ho dessus :/ ! Mais comme j’étais fan de ce pokémon et du jeu, et bien j’ai de suite recommencé le jeu rien que pour retrouvé mon Ho-Ho…

  7. Je me souviens juste de mon premier shiny que jai en 5 oeuf avec matsuda a se moment la je me suis rouler par terre tellement j’en pouvais plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s