[Pré-co] Un Automne 100% Nintendo – 3DS & Wii U

maxresdefault

Vu l’avalanche de jeux exceptionnels qui arrive en ce bel Automne 2014, je vous propose un petit récap de toutes les précommandes que j’attends en attendant Noël. Toutes bien sûr sont sous le signe de Nintendo, qui a enfin décidé de sortir l’artillerie lourde pour contrer les Assassin’s Creed et autres Destiny. Je ne vais pas m’en plaindre !

Hyrule Warriors – Wii U (19 Septembre)

hyrule-warriors1

Je ne pensais pas forcément l’attendre, même en étant fan de la license. Au final le jeu n’est pas un Zelda, mais un jeu sympathique qui défoule après une rude journée. Il ne faut pas en attendre un nouveau Zelda, mais un bon jeu de fan-service qui fait plaisir. Il propose en plus beaucoup de contenu et des DLC (payants ou gratuits d’ailleurs) commencent déjà à tomber. Le collector contient l’écharpe que porte Link dans le jeu. Pas assez intéressant pour moi, surtout que le Japon a eu une édition de malade avec plein de goodies…

Final Fantasy Theatrythm : Curtain Call – 3DS (19 Septembre)

Theatrhythm-Final-Fantasy-Curtain-Call-Logo-Cropped

Je n’avais pas acheté le premier, qui puait le scandale avec la quasi totalité des musiques en DLC payants… Par contre cette suite assure carrément avec un contenu énormissime et un bon challenge. J’ai surtout le mode aventure avec un petit aspect RPG sympathique. Et surtout, c’est un plaisir de retrouver les chansons marquantes de la série ! Au niveau du collector, on a juste droit à un petit CD en plus avec quelques jolis nouveaux arrangements de morceaux classiques de la saga. Je crois qu’il y avait une édition exclusive sur le Store de Square Enix mais elle ne me tentait pas plus que ça.

Fantasy Life – 3DS (26 Septembre)

18l2tmydg9rvkjpg

Pré-commandé avant sa sortie, je n’ai toujours pas pu vraiment y jouer (merci Smash…) mais j’adore le principe qui mélange un RPG classique avec le côté relaxant d’une simulation de vie à la Animal Crossing. Hâte de m’y plonger !

Super Smash Bros. – 3DS (3 Octobre)

Super_smash_bros_3ds-31

Je ne présenterai pas ce jeu, qui est probablement LE jeu le plus attendu avec sa version Wii U. La version 3DS est loin d’être inutile et propose tout de même pas mal de contenu, d’autant plus que le jeu en ligne est plutôt bien fait. Je trouve juste que les combattants sont un peu trop facilement débloqués. J’ai quand même hâte de jouer à la vraie version sur Wii U ! En attendant mon test, consultez mon article sur la démo !

Bayonetta 2 – Wii U (24 Octobre)

51AsTF5pT7L

J’avais vraiment adoré le premier épisode de la série, et j’étais hyper heureux lorsque Nintendo a annoncé soutenir Platinum Games pour faire une suite. Je savais que j’allais l’acheter dès sa sortie mais les vidéos et mon test lors de la Japan Expo m’ont convaincu de me l’offrir. D’autant plus que Nintendo propose un joli collector aec le 1er épisode optimisé et un joli packaging. Mon exemplaire est en cours de livraison, c’est une torture de l’attendre !

Pokémon Alpha Rubis et Oméga Saphir – 3DS (28 Octobre)

Omega-Ruby-Alpha-Sapphire

Probablement le jeu que j’attends le plus pour cette fin d’année, remake d’un jeu classique de la saga avec déjà à l’époque énormément de contenu… Et bien plus de nouveautés encore ! Le hype ne s’arrête plus, les 2 versions battent des records de pré-commandes… J’ai jamais autant eu hâte d’être en hiver ! J’en profite pour rappeler de profiter du Méga-Ectoplasma offert en magasin, qui sera suivi bientôt du légendaire Diancie (pour la première fois en France !). Pour plus d’infos, je vous laisse consulter mon article sur la démo qui a fait couler tant d’encre

Smash Bros Wii U – Wii U (5 Décembre)

WiiU_SmashBros_scrnNew01_01_E3large

La version ultime du jeu culte de Nintendo, qui va probablement faire un carton à Noël. Le Nintendo Direct d’hier soir a achevé de nous rendre impatient avec des dizaines de nouveaux modes, les combats à 8, le créateur de stages, et Mewtwo en DLC au printemps 2015… De la folie en perspective ! Le jeu vient en version simple, en pack avec une manette Gamecube ou avec une figurine Amiibo Mario. Pour ma pat je vais plutôt prendre les Amiibo de Link, Zelda, Pikachu et Marth, mes chouchous !

J’ai sûrement oublié des jeux mais voilà mes favoris. Maintenant il me reste à choisir quels jeux faire en premier…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s