[Test] Pony Island – PC

 maxresdefault

Pony Island est un jeu indépendant que j’ai obtenu sur Steam, et qui me faisait de l’oeil dès que j’ai entendu parler du concept. Le jeu s’amuse à faire croire qu’il s’agit d’un runner sur borne d’arcade tout mignon avec des poneys, mais il est bien plus que ça. Difficile de ne pas spoiler (ce qui gâche un peu l’expérience donc faites gaffe) mais en gros vous êtes « coincés » dans le jeu et devez trouver un moyen de vous en échapper.

Difficle de mettre des images sans spoiler alors voilà juste un screenshot du jeu tel que vous le découvrez au début : un runner avec un poney tout mignon :)
Difficle de mettre des images sans spoiler alors voilà juste un screenshot du jeu tel que vous le découvrez au début : un runner avec un poney tout mignon :)

J’ai trouvé l’expérience hyper intéressante et addictive, au point que j’ai fini le jeu d’une traite tellement je voulais avoir le fin mot de l’histoire. J’ai été sans cesse surpris et épaté par les petites originalités de gameplay. Ça ne dure pas très longtemps mais le jeu n’est pas très cher et j’ai trouvé ça pas si mal au final, on n’a pas le temps de se lasser du concept et on est accroché du début à la fin. Bravo au créateur et je vous encourage à tenter l’expérience vous aussi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s