[Test] Titan Souls – PS4

titansouls_mfg_6_8

Ce petit jeu était offert avec le PS plus, et me faisait de l’oeil depuis un moment vu que j’y voyais un mix sympathique entre Zelda et Shadow of the Colossus, et au final c’est plutôt exactement ça, et c’était bien cool (mais court) ! Zelda, car on contrôle un petit guerrier en 2D vue du dessus, et on affronte des boss possédant chacun un point faible (plus ou moins évident). Shadow of the Colossus, car on est lâché tout seul dans un univers plutôt obscur et sans lore ni explication. Juste : tuer toutes les grosses bestioles qu’on arrive à débusquer. Au final le jeu se concentre sur les moments d’anthologie des jeux d’aventure 2D et le fait très bien. Armé d’une simple flèche, le héros peut simplement esquiver, courir ou tirer sa flèche avant de la rappeler à lui par la pensée (j’imagine…).

titan-souls-gol-set-1024x576
Il va falloir bien analyser chaque pattern et bien anticiper pour viser juste…

Alors disons-le tout de suite, le jeu est plutôt hardcore, surtout par rapport à un Zelda. Ici pas de coeurs, un coup signifie la mort immédiate. On est donc plutôt encouragé à mourir d’innombrables fois afin de mémoriser les patterns de chaque boss et comprendre enfin la demi-seconde où son point faible est exposé. Cela rend les rencontres avec chaque boss intense et épique et la joie de les avoir enfin défait immense !

2845766-bloodborne-mp-bloodborne-2015-04-0723-50-1618
Certains boss sont plutôt barrés et font carrément peur à la première rencontre :)

Mon seul regret est que le jeu se termine très vite (si on s’accroche un peu tout de même), mais je pense qu’il deviendrait lassant s’il durait plus longtemps. Content en tout cas d’avoir réalisé l’expérience, je laisse ensuite les speedrunners et amateurs de challenge le retourner dans tous les sens (bon courage à ceux qui tentent le mode sans courir ni faire de roulades…).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s