[Test] God of War Ascension – PS3

270749

Pour me préparer à l’arrivée du prochain God of War sur PS4, j’ai décidé de terminer les épisodes précédents de la saga. Après les deux opus sortis à la base sur PSP, j’ai donc terminé mon petit trip en Grèce avec ce dernier épisode en date, Ascension.

GodofWar-Ascension_PS3_Editeur_024
Le début du jeu donne des sensations fortes… Et puis c’est un peu la débandade.

Cet épisode a eu pour moi un fort goût de spin-off, axant énormément de sa communication autour de son fameux mode multijoueur, une première pour la saga. Malheureusement, j’ai pris le train tellement en retard que lorsque j’ai enfin décidé de lancer le jeu, le mode online ne fonctionne plus ! Ou alors plus personne n’y joue, ce qui m’a donné plein de bugs bizarres… Je ne peux donc pas juger de cette partie du jeu, qui semble fun et relativement complète (avec des classes à leveler, des arènes variées, des boss exclusifs à abattre…). Je me suis donc contenté du solo, qui est on ne peut plus classique et qui commence à vraiment sentir le réchauffé.

God-of-War-Ascension-Band-of-Geeks-mode-multijoueur
Dommage que certains contenus soient exclusifs au mode multi…

En effet, on retrouve les habituels leviers, QTE pour achever les ennemis et le doublage FR grossier de Kratos. Si le début du jeu en met plein la vue, dès qu’on touche le sol et qu’on commence à avancer la lassitude s’est immédiatement emparée de moi. Toujours les mêmes coups à réapprendre, les mêmes patterns de salles (murs de feu qui te bloquent = tue tous les ennemis…)… J’ai clairement du me forcer à terminer l’histoire, heureusement qu’elle était très courte !

13405327244_26a0e0cb2c_b
Le mode multi offre une vraie dimension RPG, peut-être intéressante à l’époque où le jeu est sorti…

C’est simple, j’ai eu l’impression d’avoir terminé l’intro, mais en fait non c’était bien le jeu complet ! Enfin, sa partie solo… On sent clairement que le paquet a surtout été mis sur le mode multi, plutôt dommage qu’il ne soit plus à la hauteur… Mais en même temps, j’avoue trouver de base l’association de cette licence à du multi un peu étrange. Ce qui me fait apprécier cette série, c’est principalement de me retrouver face à des adversaires immenses et de les terrasser, moi seul grâce à la cruauté de Kratos. je vois mal où la coopération ou la compétition viennent rentrer là-dessus. Donc peu de regrets au final, c’était une dernière petite aventure somme toute bien sympathique, surtout si l’on est en manque de Kratos, mais qui aujourd’hui ne mérite pas vraiment qu’on s’y attarde à moins d’être un fan ultime de la saga. Tout y est identique aux précédents mais en moins bien, ou alors c’est la lassitude qui m’a gagné après plusieurs épisodes au final très similaires… J’ai en tout cas hâte de voir ce que Kratos nous réserve pour la suite sur PS4, avec une histoire qui semble plus intimiste et un déroulement un peu différent.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s