[Test] Jeux mobile – Platformers

Quelques plateformers et jeux un peu challenging pour passer le temps en attendant le bus :)

rayman-junglerun

Rayman Jungle Run, Fiesta Run et Adventures

Une saga spin-off de la célèbre license Rayman, les 3 épisodes ont à peu près le même gameplay : Rayman avance automatiquement dans de superbes décors en 2D, et tapoter l’écran permet de le faire sauter, attaquer ou rebondir sur les murs. Les graphismes (issus des opus console) sont vraiment magnifiques et les contrôles parfaitement adaptés au mobile. Un essai vraiment transformé même si je trouve que la formule lasse très vite (alors se taper 3 opus…).

 img_8799-600x338

 

VVVVV

Un jeu énorme, qui retourne le cerveau et aux musiques complètement dingues ! C’est un jeu de plateforme en 2D, résolument rétro, dans le quel un simple tap sur l’écran inverse la gravité, ce qui créé une multitude de puzzles et de passages où l’adresse et la réflexion sont clés. Le terrain est en gros un seul énorme niveau séparé en plusieurs petites zones, et l’on doit retrouver tous les membres de son équipage éparpillés à droite à gauche. Je n’ai pas encore réussi à le terminer mais je m’amuse parfois à le relancer simplement pour profiter des musiques et sauter dans tous les sens. Attention le jeu est payant mais pas très cher, et aussi disponible sur PC.

 maxresdefault

Venture Kid

Un petit Megaman-like plutôt sympathique, et qui se contrôle curieusement bien sur smartphone, au tactile ! Oui oui, clairement à tester pour y croire. Je n’ai jamais vraiment accroché aux Megaman, surtout que c’est principalement du hardcore, donc je n’ai pas la patience. Mais j’ai été agréablement surpris par les contrôles très agréables et le style rétro bien respecté.

unnamed

Sword of Xolan

Un Action-RPG en 2D très rétro, il m’a beaucoup fait penser à Zelda 2 (que j’ai détesté). Je n’ai du coup pas énormément accroché, surtout aux contrôles basés sur des touches virtuelles. Les déplacements surtout. Ils s’effectuent avec deux très petites flèches virtuelles, et rendent les déplacement bourrins et peu précis. Après un saut il m’arrivait fréquemment de rester planté tout droit au lieu de continuer à avancer… Ce genre de détails rend le jeu très lourdaud et difficile inutilement.

 tomb_of_the_mask_game_review_-_michael_logarta_-_03_2016_02_26_17_27_09_2

 Tomb of the Mask

Un petit plateformer vertical hyper addictif et parfaitement adapté au mobile, j’y ai passé plusieurs heures. On dirige un petit personnage qui se déplace vers le haut de l’écran à l’infini, le bas de l’écran signifiant la mort. On dirige le héros en swipant l’écran avec son doigt. Le jeu demande de bons réflexes mais les contrôles répondent bien et tout va vite, c’est un vrai plaisir d’enchaîner les parties. Une bonne petite trouvaille !

 downwell

Downwell

Un peu l’opposé de Tomb ok the Mask curieusement, mais dans un style graphique très similaire. On laisse tomber un petit personnage dans un trou et on le fait éviter les obstacles et attaquer les ennemis. J’ai moins accroché car les contrôles sont un peu plus frustrants (des flèches affichées sur l’écran…) et j’ai trouvé frustrant de tomber sur des ennemis ou des obstacles sans pouvoir faire grand chose… A tester malgré tout !

Dragon Land

Un jeu qui se veut clairement l’héritier spirituel (et freemium) de Spyro. Et bien j’ai été agréablement surpris ! Je pense qu’il s’adresse surtout aux enfants vu la simplicité du gameplay, mais au final le jeu n’est pas aussi mauvais que je croyais en l’essayant. Il y a plusieurs dragons à contrôler, chacun ayant ses capacités propres, et les niveaux sont plutôt fun à traverser. Pas incroyable mais plutôt cool pour initier des jeunes enfants à la plateforme 3D d’antan.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s