[Test] Octodad Dadliest Catch – PC

header

Un jeu indé assez délirant dans lequel on incarne un poulpe infiltré parmi les humains ! Pitch complètement absurde, et tout le jeu dispose d’un humour délirant, j’ai adoré :)

maxresdefault
Un papa trop mignon :)

On dirige donc ce fameux poulpe qui se fait passer pour un père de famille modèle, et on doit donc le guider dans la réalisation de tâches de la vie quotidienne : jouer avec les enfants, nettoyer le jardin, faire les courses… Simple a priori, sauf qu’étant un poulpe, tout devient de suite bien plus compliqué ! En effet, on contrôle tous les tentacules de notre cher papa de l’année et une tâche anodine se transforme rapidement en parcours du combattant. Les sticks permettent de donner des directions aux tentacules, il s’agit alors de bien les combiner pour se déplacer de manière plus ou moins gracieuse, et l’on peut aussi coller un objet à un des tentacules pour le déplacer.

octodad-dadliest-catch_04
BON. COURAGE.

La difficulté vient du fait qu’il ne faut surtout pas que les autres personnages réalisent que vous êtes un poulpe, un peu comme un jeu d’infiltration ! Il faut alors faire preuve de « discrétion » et éviter de donner un coup de tentacule dans les autres clients d’un magasin, ou de tout renverser sur son passage… Cela donne lui à des situations hilarantes, un peu comme dans un Goat Simulator ou juste la physique et le gameplay créent des bordels pas possibles. Franchement, j’ai souvent éclaté de rire à faire n’importe quoi, et même en essayant d’être sérieux et appliqué, la moindre seconde d’inattention fout tout en l’air, pour notre plus grand bonheur et sans être (trop) frustrant.

2468022-sequence+01_14
Chaque action est ultra difficile et donne lieu à des situations délicieusement absurdes :)

J’ai juste eu quelques bugs où je suis resté coincé dans le décor (je ne sais pas vraiment si c’est ma faute ou pas mais je ne pouvais vraiment plus rien faire), mais il y a des checkpoints partout et après tout, c’est un jeu indé et tout le jeu est d’excellente qualité donc je pardonne largement. D’ailleurs le jeu est assez court mais suffisant, il deviendrait peut-être lassant à force… Il existe d’ailleurs un éditeur de niveaux pour tester les créations de la communauté mais l’histoire principale m’a suffit :) En tout cas je le conseille chaudement pour les amateurs de défis et d’humour absurde !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s