[Test] The Walking Dead Michonne – PS4

header (1)

Etant fan de la première saison de TWD par Telltale (moins la seconde), j’ai décidé d’acheter en promo de petit spin-off, consacré à mon perso préféré de la série, Michonne (je n’ai pas du tout lu les comics par contre).

michonne-machete
On retrouve les fameux QTE classiques de Telltale…

Je n’ai pas entendu beaucoup de bien de cette mini série de 3 épisodes, et effectivement il en ressort que la formule des jeux Telltale est à mon goût clairement éprouvée : j’ai été très peu surpris, et je me suis ennuyé la majeure partie du temps. Toute l’histoire est super prévisible et malgré tous mes efforts pour rediriger la trame, on retourne forcément sur les rails que les développeurs ont voulu pour nous. C’est dommage pour un jeu narratif qui doit soi-disant s’adapter… Après tous les jeux Telltale que j’ai pu faire, la pilule a de plus en plus de mal à passer.

michonne2
… Ainsi que les dialogues à choix multiples, aux conséquences souvent minimes.

Heureusement, Michonne est clairement un personnage badass, elle est forte, indépendante et assume ses choix, tout en ayant une part de vulnérabilité qui la rende plutôt intéressante à incarner, mais le jeu est extrêmement court et tout semble aller tellement vite qu’on n’a pas vraiment le temps de s’attacher ni à elle ni aux compagnons d’arme qui lui sont rapidement imposés. Au final, on ne fait que suivre l’enchaînement de l’histoire comme si de toute façon tout était déjà écrit, jusqu’à un dénouement plutôt touchant mais ici aussi ultra facile à deviner.

WDM_102_Grab_1920x1080
Y a pas à dire, Michonne est quand même classe comme héroïne quand même !

Il reste que le jeu est plutôt joli, toujours avec cette même DA crayonnée, mais il continue de ramer (alors qu’on est sur la génération de console suivante…). J’ai aussi trouvé les environnements moins variés et moins vastes. Bref on sent clairement qu’il s’agit d’un spin-off et à moins d’être un fan hardcore de la licence ou du personnage de Michonne, je ne le conseille pas vraiment, à moins de l’acheter avec une super promotion.

Laisser un commentaire

