[Test] Missing : An Interactive Thriller – Episode 1 – PC

header

J’ai obtenu un code pour ce jeu dans un Humble Bundle, et ayant vu sur howlongtobeat qu’il se terminait en moins d’une heure, j’ai voulu y jouer pour réduire un peu mon backlog :)

758107-missing-an-interactive-thriller-episode-1-android-screenshot
Ça fait un choc de jouer une véritable personne :)

 

Il s’agit en fait du premier épisode d’une série qui n’ira malheureusement jamais plus loin, les développeurs n’ayant pas obtenu suffisamment de ventes avec cet épisode… C’est dommage car j’ai franchement passé un bon moment et j’aurai bien aimé voir jusqu’où les devs voulaient aller ! En effet, on est ici devant un véritable film interactif, en hommage aux anciens jeux FMV plutôt rétro (à l’époque où il revenait moins cher d’utiliser des films que de développer des graphismes de toutes pièces…), mais avec les techniques du cinéma actuelles pour un rendu hyper pro.

541134824_preview_Missing 83
Et un exemple de QTE, très très rares heureusement

 

A la Saw, on contrôle un homme enchaîné dans une pièce sans aucun souvenir de comment il est arrivé là, et on doit résoudre différentes énigmes pour espérer s’en sortir. On réalise des QTE et des petits puzzles relativement simples pour avancer. Tout est en prises de vue réelles, sauf les puzzles eux-même qui ont des graphismes réalistes et s’imbriquent parfaitement, ce qui donne vraiment l’impression de jouer un film.

758112-missing-an-interactive-thriller-episode-1-android-screenshot
Le premier puzzle, pas trop dur mais c’est celui sur lequel j’ai bloqué le plus longtemps ^^ »

Le seul gros défaut est que cet épisode est effectivement très très court, environ 40 minutes pour en voir le bout. Mais j’ai passé un excellent moment et le déroulement des différentes scènes donne un bon aperçu de ce qu’aurait pu être le jeu : un thriller haletant où l’on enquête aux côtés d’une galerie de personnages charismatiques, un peu comme une série télé interactive. Quel dommage que les épisodes suivants ne sortiront jamais ! Si vous voulez quand même tenter l’expérience, je vous recommande tout de même de tester ce premier épisode, ne serait-ce que pour soutenir les devs qui ont expérimenté avec succès une formule pourtant aujourd’hui désuète mais qui revient au goût du jour, notamment avec le succès de Her Story.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s